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 SCORE DE CAMPAGNE

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AuteurMessage
flam7
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Nombre de messages : 2312
Age : 117
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: SCORE DE CAMPAGNE   Mer 26 Déc - 1:01

Halo 3 How-To : Campaign Scoring
Bienvenue sur le guide de Sketch pour la réalisation des succès en score de Campagne (en activant les scores). Lisez la suite pour en apprendre plus sur cette nouvelle fonction, comment est-ce qu'on peut atteindre les meilleurs résultats, voir les tactiques sournoises pour battre vos amis dans le compétitif mode co-op à 4 joueurs.
**ATTENTION SPOILERS**
Qu'est ce que le Score de Campagne?
Halo 3 adopte un nouvel aspect plus social et plus compétitif pour l'expérience en campagne avec la nouvelle fonctionnalité "Score de Campagne". Cette option est exactement ce qu'elle laisse entendre - une façon d'activer des scores pendant que l'on joue en campagne. Ces scores sont une combinaison de plusieurs choses - chaque ennemis que vous tuez vous donnera des points, et activant les crânes, vous gagnerez plus de points, et ainsi de suite... En plus d'être un simple honneur et une plateforme pour écraser vos amis, ces scores servent aussi à débloquer des succès sur chaque mission du jeu.

Il y a plusieurs techniques pour atteindre le plus grand score possible, les scores de la campagne, avec certains que nous serons obligé d'expliquer dans ce guide et d'autre que vous devriez devinez vous même.

Starting Out
Par défaut, le score de campagne est désactivé lorsque vous lancer une partie. Avant d'activer cette fonction, il est fortement conseillé de terminer le jeu complètement comme il est convenu - tout seul, dans une chambre sombre, sur une belle TV avec un bel ensemble 5.1 audio. Le score de campagne est une addition fun à l'expérience de jeu de Halo 3 mais met beaucoup l'accent sur l'arcade - et les scores entraînent inévitablement un détachement de l'histoire et des sentiments que nous avons essayé de mettre en place tout le long du jeu. Vous êtes bien sur libre de faire ce que vous voulez mais juste souvenez vous de ça, Marty pleure car vous ne jouer pas comme il le voulait.

Individual vs. Cooperative Play
Le score de campagne peut être utilisé avec quatre joueurs. Il fonctionne exactement de la même manière lorsque vous jouez seul ou avec des amis, mais il est bien plus amusant lorsqu’il y a de la concurrence entre les joueurs afin d'essayer de terminer le plus rapidement et d’avoir le nombre de points le plus élevé. Cependant, il y a des arbitrages à prendre en compte - le nombre d'ennemis dans le jeu ne s'adaptera pas obligatoirement au nombre de joueurs dans la partie. Donc, quatre joueur devront avoir 1/4 des meurtres qu'ils auraient eu en jouant seul. Bien entendu vous mourrez bien plus seul, ce qui influera sur votre score final. D'autre part, devenir un joueur particulièrement sournois signifie que vous pourrez tel une sangsue récupérer quelque points et libre a vous de tuer vos alliés quand ils font tout le travail. Le score de campagne est amusant mais pour ma part ça me parait dix fois plus amusant lorsque vous combattez côtes à côtes avec trois amis et gloire à celui qui donne le dernier tir dans la tête au Héros pour décider du vainqueur.

Free-for-All & Team Scoring
Pour activer les scores de campagne, le leader du groupe doit simplement appuyer sur le bouton X de l'écran d'accueil de la campagne et mettre en place les "Options" de la campagne. A cet écran, vous pouvez choisir entre "Chacun pour soi" ou "Equipe" ou "Non".

Les scores de la campagne en chacun pour soi vont définir le score pour chaque joueur dans la partie. Vous aurez votre propre score affiché en bas à droite de votre écran de jeu et les totaux individuels seront affichés à la fin de la campagne à travers le rapport de carnage de la campagne. En Equipe d'autre part, les joueurs se réuniront en équipe et de travailler ensemble avec un but commun. Notez que les succès peuvent seulement être gagnés individuellement, en se basant sur le score individuel final.

Avec Crânes ou sans les Crânes ?
Avant de vous plonger dans un match, il reste une chose que le leader du groupe doit faire. Les crânes sont un autre moyen de modifier l'expérience de jeu de Halo 3 tout en ajoutant un précieux multiplicateur à votre note finale. Vous aurez plus en détails les effets spécifiques de chaque crâne plus bas. Pour le moment, il vous suffit juste de décider si vous voulez les activer ou non.

Depuis le menu "Options" de campagne, le leader peut activer n'importe quel crâne qu'il veut utiliser pour la mission. Les deux premières rangées des neuf crânes peuvent être utilisés pour augmenter le nombre de points que vous gagnerez pour une mission. La plupart de ces crânes modifient dramatiquement la difficulté du jeu. Personne n'a dit que les meilleurs scores seront faciles à gagner.

Un chose plutôt sympa qu'il faudrait signaler est qu'il n'est pas nécessaire pour le leader du groupe d'avoir débloquer tous les crânes pour pouvoir les activer. Si tous les membres de votre groupe ont différents crânes de déverrouillés, vous pourrez passer la main de leader a chaque personne, en les laissant soigneusement activer les crânes qu'ils veulent. et ensuite passer la main à la personne suivante qui veut faire pareil. Quand vous commencer la partie, le jeu prendra en compte tous les crânes qui ont étés activés par chacun dans la partie.
Game On !
Ok, vous avez toutes vos options pour la campagne configurées, vous et vos amis sont prêts et il est enfin temps de se pencher dans l'action! Lorsque la partie va commencer, ce sera tout simplement comme n'importe quel autre campagne avec une exception majeure - en bas à droite de votre écran vous devriez remarquer le tableau de score. Chaque joueur sera indiqué par leurs emblèmes et leurs couleurs. Tout le long de la mission, les scores des joueurs seront reflétés en temps réel, en changeant à chaque kill ou chaque décès. Vous devriez recevoir des médailles, juste comme c'est le cas dans le standard multi joueur comme Team Slayer, dont certaines permettront aussi d'améliorer votre score total.
Comment obtenir des résultats chiffrés? Comment est-ce qu'on peut en gagner un maximum ? Examinons ça de plus près...

Settling The Score
Votre score de campagne est déterminé par une combinaison de plusieurs facteurs différents. De niveau basique, vous allez gagner des points à chaque fois que vous tuez un ennemi. Pourtant, le nombre de points que vous gagnerez variera incroyablement en fonction du type d'ennemi que vous tuez, comment est-ce que l'ennemi est tué et dans quelle difficulté de jeu vous jouez. La plupart des multiplicateurs de points sont utilisés lorsque vous tuez un ennemi, en temps réel, pendant que vous progressez dans le jeu. La seule réelle exception est le multiplicateur de temps total qu’il vous a fallu pour terminer la mission, qui vient multiplier votre score une fois la partie terminée.

En général, plus le rang de l'ennemi (plus c'est gros/ plus c'est difficile) est élevé, plus il vaut de points, plus il en vaut donc la peine. L'infanterie et les véhicules sont divisés en différentes catégories et en fonction de leur classement. Par exemple, un Ghost est considéré comme un "Véhicule léger" et il vaut moins de points qu'un Apparition, qui est considéré comme "véhicule lourd".

Voici une rapide répartition des différentes catégories des unités avec leurs points par défaut en difficulté normale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points des unités d'infanterie vont de 5 à 200 en fonction du type d'ennemi que vous combattez.
Il y a ici quelques exemples.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque vous finissez une partie, n'hésitez pas à vous rendre sur votre "Service Record" sur Bungie.net pour plus d'insignes et de détails sur les points et les classifications.

Score Multipliers
Votre nombre de points total est significativement augmenté (ou diminué) par les multiplicateurs. Certains comme le niveau de difficulté sont évidents. D'autres, comme le multiplicateur de "Style" et celui des crânes sont plus compliqués. Nous allons éclairer ces points efficacement et rapidement.

Risk vs. Reward
Jouer une partie en facile devrait vous rapporter bien moins gros qu'en Légendaire. Lorsque vous augmenterez la difficulté, vous serez récompensé par des multiplicateurs qui augmenteront votre potentiel:

Facile : 0,25x
Normal : 1,0x
Héroïque : 2,0x
Légendaire : 4,0x
Prenons un exemple - Une brute standard vous rapporte 20 points en Normal. Alors que la même Brute vous apportera 5 points en Facile (20 x 0,25), 40 en héroïque et 80 en Légendaire. Ceci marche aussi contre vous - mourir en Légendaire vous coûtera 4 fois plus de points que de mourir en Normal.

Scoring with Style
Ce n'est pas aussi simple que de tuer les méchants. Vous devez le faire avec style pour avoir le score le plus important. Toutes les bases de style résulteront d'un multiplicateur de 1,25x pour un tué. Voici quelques exemples de styles différents et des bonus qui en découlent:

Collage de Grenade - Coller une grenade sur un ennemi avec une grenade plasma ou spiker vous donnera un bonus de 1,25x. Donc, la Brute dont nous parlions avat, qui n'est que de 20 points en difficulté normal, vous donnera 25 points si vous la coller avec une grenade.
Tir à la tête - Votre précision vous sera récompensée. Tous les ennemis vous donneront une plus value si vous les tués par un tir à la tête plutôt qu'un tir dans le torse. Les tirs à la tête vous apporteront un multiplicateur de 1,25x applicable à tous les ennemis.

Assassinat - Une attaque au corps à corps à l'arrière d'un ennemie pour obtenir une médaille Assassinat vous donnera 1,25x plus que si vous l'aviez tué banalement.

Accident de la route - Si vous n'écrasez pas un ennemi en véhicule, vous raterez l'occasion de gagner un multiplicateur de 1,25x

Multi-Kill - Tuez plusieurs ennemis dans un laps de temps très court pour avoir un bonus. Un multi-kill est défini par 3 ennemis minimum à un intervalle inférieure à 1,5 secondes. Le réussir vous apporte un bonus de 1,25x.

Needler-Superdetonation - Le Needler est finalement devenu l'arme la plus impressionnante que nous avons voulu pour Halo 3. Il n'y a pas meilleure satisfaction que d'anhiler un ennemi avec des aiguilles roses. Si vous vous surpassez pour bien viser toutes vos aiguilles sur un adversaire, vous gagnerez la "Superdetonation" qui explose et fait voler le corps. Faire ceci vous rapportera un bonus de 1,25x.

EMP - Vous rappelez vous du "Combo de noob" dans Halo 3 ? Ceci était le terme pour définir le fait de charger a fond le pistolet plasma et d'immédiatement affliger une rafale de BR dans la tête pour gagner. Vous pouvez à nouveau utiliser cette technique contre les Covenants dans la campagne et c'est particulièrement efficace contre les Brutes. Si vous attaquez un ennemi avec une charge de plasma et que vous le finissez en tirant, vous gagnerez un bonus de 1,25x.

Skulls FTW
La façon la plus dramatique d'augmenter votre potentiel dans le Score de la Campagne et de trouver et d'activer les Crânes Gold. Comme nous l'avons mentionné au dessus, ces crânes sont inaccessibles dans la Campagne avant que vous ne le découvriez, ils peuvent êtres activés dans les Options du menu Campagne.
Les deux premières lignes qui réunissent 9 crânes, les Crânes gold, peuvent être utilisés pour avoir des coefficients multiplicateurs non négligeables. Ces multiplicateurs s'appliquent a tout ce que vous tuez - tout comme les bonus de style ou de difficulté.

Trouver ces Crânes est une aventure très fun que nous ne voulons pas spoiler pour vous en vous indiquant comment/où on peut trouver chacun d'eux. Vous êtes seul pour ça. La seule chose que nous pouvons faire est de vous indiquer combien de points chaque crâne vous fait gagner et comment il agit sur l'expérience du jeu. Le multiplicateur est différent en fonction de la difficulté du Crâne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Penalty Points
Si il vous arrive de mourir en jouant (ce qui dépendra véritablement du niveau de difficulté et des Crânes activés) vous allez PERDRE des points.
Le nombre de pénalité de base pour mourir est de -25 points. Cette valeur se verra multiplié en se basant sur la difficulté. Donc, à chaque fois que vous mourez en Légendaire, vous perdrez 100 points. Si vous tuez l'un de vos coéquipiers vous aurez aussi une pénalité. Sa valeur de base en Normal est de -50 points.

Timeliness
Le dernier facteur majeur sur votre score total en campagne est le temps qu'il vous faudra pour terminer la mission. Au début de chaque mission (depuis le tout début, pas depuis un point d'insertion) vous devriez remarquer un chrono en bas de l'écran à côté de la valeur du multiplicateur. Initialement, vous devriez lire "3x". Pourtant, plus le temps passe, et plus ceci baissera : 2,5x, 2x, 1,5x et pour finir à 1x (ce qui équivaut à aucun bonus). Alors que les autres multiplicateurs sont valables en permanence, celui ci est ajouté uniquement à la fin - lorsque la mission est terminée. Ceci est énorme, car ça peut modifier radicalement votre score si l'on ajoute à ceci le style et les Crânes. Ce sera un challenge de survivre, de gagner des points avec style ET de finir le niveau le plus rapidement possible pour avoir un bonus de 3x mais c'est possible. Comme il était dit au début de ce guide, il n'est pas du tout recommandé de jouer à travers le jeu pour la première fois en "courant le plus vite possible" ce qui nuira certainement à l'histoire que nous essayons de raconter.

Finish the Score
Comme vous pouvez le dire, il y a beaucoup de choses prises en compte dans votre score, il ne suffit pas d'être un bon joueur. Le score le plus élevé possible ne sera possible qu'en Légendaire, rapidement, et en tuant tous les ennemis avec style ET en ayant activé le nombre de Crânes le plus possible. Pour obtenir le maximum, vous devez activer les 9 Crânes Gold - si vous pouvez tous les trouver. Et ensuite il faut finir la mission. Bonne Chance avec ça !

Bonus Campaign Scoring Tips & Tricks
Pendant tout le temps où nous avons testé le jeu, la plupart d'entre nous ont développé des techniques ingénieuses pour augmenter nos propres scores et saboter ceux de nos coéquipiers.

Oops ! Rien ne rabaissera plus le score de vos amis que des batailles inattendues. Le moyen le plus facile de faire ça est de plaider la cause de la bataille. Plutôt après que votre coéquipier ait lancé une grenade. Patientez un instant et taper votre partenaire de quelques coups.

Kill Steal! Une autre façon très tactique est de s'équiper d'un BR ou d'une carabine et de laisser vos alliés affaiblir vos ennemis, vous n'avez plus qu’à leur voler leur kills. Souvenez vous, les points reviennent uniquement aux joueurs qui tuent l'ennemi.

The Waiting Game! Si votre coéquipier meurt pendant une partie en co-op, il ne pourra pas réapparaître avant que les joueurs ne soient plus au combat. Vous pouvez utiliser ceci à votre avantage en continuant le combat, et en améliorant votre score, alors que votre ami mort ne peut que vous admirer à travers la caméra de mort.

Achievements! Tous les Succès en rapport avec le Score de Campagne sont fait pour que vous puissiez les obtenir en ayant au moins un crâne d'activé (et en jouant en difficulté Héroïque recommandée par Bungie). Le plus facile étant d'atteindre ce score en activant un ou deux crânes et en jouant en héroïque. Dans la plupart des cas, si vous ne mourez pas trop, et que vous faites des kills avec style, vous devriez avoir votre moment de gloire.
Smack ! Lukems a une technique toute particulière qui consiste a délivré un petite attaque au corps à corps à votre coéquipier pendant qu'il est au combat, ce qui le rend immédiatement plus vulnérable à la mort... ce qui veut dire qu'il vous reste le temps de faire un carnage et de conserver tous les points pour vous.

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