FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
que pensez vous du forum?
j'aime beaucoup
39%
 39% [ 15 ]
je kiff grave
18%
 18% [ 7 ]
c'est pas mal
16%
 16% [ 6 ]
pas assez de monde
5%
 5% [ 2 ]
trop peu d actu.
13%
 13% [ 5 ]
bof
5%
 5% [ 2 ]
sont trop vieux ici
0%
 0% [ 0 ]
trop ciblé halo3
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une technique de méditation très facile et vraiment efficace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 117
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Une technique de méditation très facile et vraiment efficace !   Sam 17 Jan - 16:32

Une technique de méditation très facile et vraiment efficace !


© julien tromeur – Fotolia.com
 
Je voudrais maintenant vous parler de méditation en version ultra simplifiée pour n’aller qu’à l’essentiel.
Pourquoi cela ?
Et bien, depuis l’an dernier et la toute première fois où j’ai animé un événement de méditation, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se bloquaient sur des petits détails non essentiels. C’est la même chose avec beaucoup de blogueurs que je rencontre, beaucoup se perdent dans des petits détails sans grands intérêts en y passant de nombreuses heures inutilement puisque ce sont des éléments qui n’auront pas un grand impact ! Et ensuite, toutes ces personnes (à la fois blogueurs et méditant) sont déçus et découragées devant les maigres résultats obtenus !
J’ai donc résumé ici l’essentiel pour vous faire gagner des années de recherches et de tâtonnements. Et surtout pour que vous ayez très vite vos premiers résultats et changements concrets dans votre vie !

L’essentiel pour réussir votre méditation :

Plutôt que de vous lancer dans une chasse aux pensées pour avoir l’esprit « vide », être sans pensées, essayez plutôt d’être OK avec les choses comme elles sont. C’est quelque chose qui me bluffe, de voir autant de personnes rechercher un état particulier alors que c’est paradoxalement tout le contraire qui vous y amènera. La clé est le « non-attachement« . Qu’est ce que ce mot « intelligent » veut bien dire ?
Laissez simplement les choses telles qu’elles sont et voilà vous y êtes ! Dès que vous allez vouloir conserver un ressenti particulier, rechercher une sensation particulière, vous débarrasser de ce qui ne vous plaît pas, etc. Et bien vous n’y êtes plus ! FACILE NON !
À ma toute dernière retraite vipassana à laquelle j’ai participé le mois dernier, on ne faisait que de nous répéter cela, de ne pas nous attacher à une sensation particulière, ne pas essayer d’obtenir ou de ne pas obtenir un résultat, un état particulier ! Même chose dans le zen, on se met simplement au repos et on laisse les choses telles qu’elles sont !
Voilà, c’est fini pour les complications dans votre tête du genre « je n’y arrive pas », « j’ai trop de pensées », « j »ai bougé », etc. Tout est très bien, et c’est en acceptant tout cela que vous y arriverez d’autant mieux. Et c’est ainsi également qu’on va retrouver confiance en soi. Voici un autre principe tout bête et contre-intuitif qui vous fera faire d’immenses progrès :

Un pas en avant est toujours mieux que zéro ! N’est-ce pas ? Et pourtant :

Il est toujours mieux de faire 30 secondes de pratique plutôt que 0 seconde, n’est-ce pas ? C’est très bête et pourtant en plaçant la barre très haute, on se complique la vie. Quand vous débutez la méditation, vous êtes plein de motivation puis le temps passe et celle-ci retombe. Et bien ce n’est pas grave si vous ne placez pas la barre trop haute et si cela reste un plaisir pour vous. Oubliez les rituels précis, lourds et compliqués et faites-vous plaisir en adaptant votre pratique (même 30 secondes) à votre vie. Le perfectionnisme complique terriblement la vie inutilement à beaucoup trop de monde ! Soyez plus intelligent pour vous éviter de tomber dans le zéro seconde de pratique au lieu d’un petit peu tout en douceur ! Sur le long-terme, cela fera une différence énorme !

Pas besoin de vous faire souffrir non plus, le saviez-vous ?  

Vous n’avez pas besoin de souffrir pour progresser. Plutôt que de vous battre avec votre corps qui manque de souplesse, prenez une chaise qui fera très bien l’affaire ! L’essentiel se passe dans votre tête, dans votre capacité à laisser les choses comme elles sont ! Et voilà à nouveau, vous y êtes.
Vous voyez que la méditation, c’est facile dès qu’on ne complique pas les choses inutilement. C’est pareil dans de nombreux aspects de notre vie. La recette est toujours de faire les choses avec joie, avec plaisir et qu’une minute sera toujours mieux que zéro (d’autant que la première minute est la plus dure pour se mettre dans le bain !)

Maintenant, voici ma technique de méditation :

Déjà, si vous avez une autre technique que vous appréciez et qui fonctionne bien pour vous. Surtout, n’en changez pas ! Si vous êtes perdu, voici ce que je fais :

  1. Je m’assois sur une chaise
  2. Je mets mon timer en route sur la durée de mon choix pour ne plus avoir à y penser
  3. Je m’installe correctement, je ferme mes yeux
  4. Je me concentre à partir de maintenant sur l’air qui entre puis qui ressort dans le haut de mes narines.
  5. Et voilà, c’est fini jusqu’à la fin ! Bien sûr, ce n’est pas parfait et il se peut que je m’échappe pendant 5 minutes. Ce n’est pas grave, dès que je m’en rends compte, je reviens immédiatement sur mon souffle pour reprendre !

Vous pouvez faire cela pendant 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, etc. Ce sera toujours mieux que zéro et quoiqu’il se passe, vous avez fait un pas en avant donc BRAVO A VOUS !
Vous voyez que c’est très simple et cet exercice tout bête crée en vous le réflexe de vous recentrer au cours de la journée lorsque vous allez être trop distrait. Tout va se faire naturellement, c’est très important !
Et vous, quelle technique de méditation utilisez-vous ? Laissez un commentaire juste en dessous pour partager tout cela avec les autres lecteurs

_________________
souviens toi que tu es mortel memento mori
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
Une technique de méditation très facile et vraiment efficace !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique pour semis de très petites graines
» Bricolage très facile pour un nouveau nid de bulle :)
» poussin gris-perle
» [Chlorophorus varius] Très facile (devinette) !
» Un guide technique ETA 2892 dynamique très intéressant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: les portes de l'ére nouvelle :: Nouvelle terre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: