FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
que pensez vous du forum?
j'aime beaucoup
39%
 39% [ 15 ]
je kiff grave
18%
 18% [ 7 ]
c'est pas mal
16%
 16% [ 6 ]
pas assez de monde
5%
 5% [ 2 ]
trop peu d actu.
13%
 13% [ 5 ]
bof
5%
 5% [ 2 ]
sont trop vieux ici
0%
 0% [ 0 ]
trop ciblé halo3
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38

Partagez | 
 

 L’ex-Directeur de Technologie chez Nokia: « Le téléphone portable m’a détruit la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 117
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: L’ex-Directeur de Technologie chez Nokia: « Le téléphone portable m’a détruit la santé   Dim 14 Déc - 19:58



 

Pollution électromagnétique et sclérose en plaques

Par preacher_man, :: Sciences & spiritualité
Cette théorie est appuyée par le Pr Belpomme dans son récent appel de Paris qui désigne les champs électromagnétiques comme co-responsable ou ré-activateurs de maladies neuro-dégénératives telles que la sclérose en plaques.
 
Médecin généraliste niçois, le docteur Maschi prend conscience au milieu des années soixante d’une nouvelle forme de pollution qu’il dénomme "pollution électromagnétique" incolore, inodore, insonore, impalpable et indolore. Cette pollution provoque une lente et progressive électrocution des organismes humains. Pour le Docteur Maschi, cette pollution joue un rôle primordial dans les maladies dites de civilisations : affections rhumatismales, cardiaques, neurologiques et en particulier la sclérose en plaques.
A partir de 1967 il met au point une thérapie et fait suivre ce traitement à des rhumatisants et des malades atteints de sclérose en plaques. Les résultats dépassent les espérances du médecin. Sa thérapeutique soulagera durant des décennies des milliers de malades.
Pour ce précurseur hors norme, les ennuis commencent en 1968. Radié à vie de l'ordre des médecins en Novembre 1968, son nom apparaîtra pourtant dans le dictionnaire Quillet Flammarion en 1984.
Il sera amnistié par le président François Mitterrand en Mars 1990 et réhabilité par le président Jacques Chirac en Février 2002.

L’ex-Directeur de Technologie chez Nokia: « Le téléphone portable m’a détruit la santé » - 18/10/2014

Note de Benji: Voilà plusieurs années, j’ai découvert l’association Robin des toits [http://www.robindestoits.org/]qui luttait contre les antennes GSM et les ondes en général, jusqu’aux ondes wifi. Pour simplifier au maximum, notre organisme est conçu et habitué pour vivre en accord sur cette planète, avec les ondes naturelles que celle-ci véhicule, il suffit de partir du principe que chaque onde artificielle peut avoir un impact sur nous, que cela soit des courants magnétiques, comme les ondes GSM, les ondes wifi, etc…
Bien sur, il s’agit plus d’un secret de Polichinelle, et lorsque des « affaires » surgissent comme des cas de tumeurs au cerveau sur plusieurs enfants dont l’école était à proximité d’une antenne GSM, les médias ont dû en parler, mais l’oubli arrive vite, nous passons à autre chose, et le problème continue…
Je ne peux donc que relayer cet article traduit par Marie Gabrielle quand à l’ex-directeur de la technologie de chez Nokia qui aurait été victime des téléphones portables…
 

 
par Anne Nikka
 
Ceci est la traduction d’un article publié dans le journal finlandais Satakunnan kansa. [Traduction anglaise par Henrik Eiriksson, et traduction française (source: finlandais et anglais) par Marie-Gabrielle.]
 
Matti Niemelä, ex-Directeur de Technologie chez Nokia, a participé au développement des premiers téléphones portables dans le monde, mais lui-même est tombé gravement malade à cause de leurs rayonnements.
 
En outre, on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques. Certaines études indiquent que les rayonnements peuvent accroître le risque de développement de cette maladie.
[voir : http://www.jeanpierremaschi.com/85-barri%C3%A8re-hemato-encephalique-sclerose-en-plaques.html]
 
Pour Matti Niemelä, établi à Tampere, 44 ans, la vie était comme dans un film, lorsque jeune homme, il a été recruté et formé par Nokia en 1997. En presque dix ans, ce jeune surdoué est devenu le Directeur technologique de Nokia, et a participé au développement des premiers téléphones portables dans le monde, des clés USB et des connections WLAN / WIFI.
 
En 2007, la santé de Niemelä s’étant détériorée, sa carrière a pris fin brutalement. Aujourd’hui, cet homme n’est capable de se déplacer qu’avec l’aide d’un déambulateur (ou marchette). Niemelä refuse d’utiliser un fauteuil roulant.
 
– « L’ironie dans tout ça, c’est que je ne peux plus utiliser les appareils que j’ai développé », dit Niemelä en souriant.
 
Niemelä est l’un des malheureux ayant présenté de graves symptômes dus aux rayonnements.
 
– « Je me déplaçais partout dans le monde avec un transmetteur à la main, l’exposition aux rayonnements était très forte du matin au soir, et même la nuit. Peu de gens en ont eu une telle dose. », dit Niemelä.
 
Les premiers symptômes s’étaient déjà manifestés au terme de sa première année de travail chez Nokia.
 
– « Je jouais alors au badminton, et je n’arrivais plus à servir la balle, bien que j’y jouais depuis un moment. »
 
Au début, Niemelä n’osa pas aller chez le médecin, principalement à cause de la peur du cancer du cerveau qui était déjà présente.
 
Les symptômes ont empiré d’année en année.
 
– « Je ne pouvais pas parler sur le téléphone portable tout en marchant, parce que cela me causait des problèmes de coordination. »
 
Plus le rayonnement était intense, plus il avait des troubles de l’élocution.
 
– « De plus, mon oreille était chaude lorsque je parlais longtemps. J’ai insisté jusqu’au jour où je n’ai plus senti ma peau. Alors il a fallu aller chez le médecin. », explique Niemelä.
 
En 2001, des images d’IRM et des échantillons de liquide céphalo-rachidien ont permis de révéler la triste vérité: la sclérose en plaques.
 
– « Je fus même un peu soulagé, car on peut vivre avec la sclérose en plaques, mais pas avec le cancer du cerveau. »
 
D’après Niemelä, les membres du personnel médical ne souhaitent pas se prononcer sur le fait que la sclérose en plaques ait été déclenchée par le téléphone portable. Les résultats d’études préliminaires montrent cependant que les rayonnements augmentent le risque d’apparition de cette maladie.
 
– « Je suis un profane, pas un médecin. Il ya certainement plusieurs raisons à l’émergence de la sclérose en plaques, et pas seulement les radiations du téléphone cellulaire. Pourtant, les radiations multiplient bel et bien les symptômes de ma maladie. En outre, les symptômes de la sclérose en plaques peuvent être facilement confondus avec les symptômes de radiation du téléphone portable. », explique Niemelä.
 
Durant l’interview, Niemelä a de plus en plus de mal à articuler. Il y a un panneau dans le couloir qui demande au public d’éteindre son téléphone. Une petite dose de radiation, c’est déjà trop.
 
– « Je ne suis plus en mesure d’aller au cinéma ou de rester très longtemps dans les espaces publics, avec plein de rayonnements. Je ne suis pas sorti depuis longtemps », dit Niemelä, la quarantaine, qui doit désormais accepter que les murs de sa maison sont ceux d’une prison.
 
Bien que Niemelä y ait laissé sa santé, sa carrière, et plus récemment son mariage, il n’en rend personne responsable.
 
– « Je n’ai pas d’amertume, c’était mon choix de travailler chez Nokia. »
 
Il ne veut pas non plus effrayer trop de monde avec les dangers du téléphone portable.
 
– « Une personne en bonne santé peut utiliser un téléphone portable de façon raisonnable. »
 
Niemelä admet que de rendre son histoire publique comporte un gros risque.
 
– « J’ai peur d’en parler en public, parce que je ne veux pas être traité de fou. »
 
Niemelä explique que chez Nokia, le sujet de la radiation des téléphones cellulaires a toujours été un tabou permanent.
 
– « On n’était pas autorisé à aborder ce sujet au sein de l’entreprise. Pourtant, parmi le personnel, il a été spéculé que les rayonnements pouvaient faire des dégâts. Cependant, personne n’a osé en parler, de peur de se faire renvoyer. »
 
Niemelä dit avoir abordé la question pour la première fois avec le médecin en 2006.
 
– « Le médecin m’a dit qu’il avait plusieurs patients qui souffraient des mêmes symptômes que moi », confie Niemelä.
 
Niemelä est particulièrement inquiet pour les enfants et l’utilisation qu’ils font du téléphone portable, car la distance entre l’appareil et l’oreille ou la tête n’est pas du tout respectée.
 
– « Ces choses ont été mises sous silence pendant trop longtemps. J’espère qu’à l’avenir, il sera possible de parler sans crainte et ouvertement de ces symptômes. »
 
Le fabricant de téléphones portables Nokia et l’actuel directeur de la communication de Microsoft Tom Kuuppelomäki assurent que tous les produits répondent aux exigences et normes de santé internationales.
 
– « La sécurité des produits est d’une importance capitale tant pour Nokia que pour Microsoft. »
 
Avec tous les employés de chez Nokia ayant utilisé des portables au cours des (deux) dernières décennies, et si les radiations étaient à l’origine des symptômes, cela ne serait-il pas déjà une évidence?
 
– « L’Organisation Mondiale de la Santé a étudié un certain nombre de rapports faits durant les deux dernières décennies, afin de déterminer si les téléphones portables posent ou non un risque potentiel pour la santé. »
 
Kuuppelomäki insiste pour dire qu’à ce jour, les études n’ont pas démontré que l’utilisation du téléphone portable ait des effets néfastes sur la santé.
 
Quel genre d’études sur les rayonnements Nokia a-t-il fait et mis en oeuvre depuis la fin des années 1980?
 
– « Nokia et Microsoft participent maintenant au financement de la recherche MMF (Mobile Manufacturers Forum). »
 
Essentiellemnent en collaboration avec des organisations gouvernementales et d’autres représentants de l’industrie, les projets financés et programmes de recherche peuvent être consultés sur le site Web du MMF.
 
– « Nous pensons qu’une recherche neutre produira une meilleure information pour le consommateur en matière de sécurité des appareils. »
 
Comment les effets sur la santé seront-il étudiés à l’avenir ?
 
– « L’OMS a recommandé que soient faites des recherches plus poussées sur les champs électromagnétiques, afin de permettre une évaluation approfondie des risques. »
 
Sources: Betweenrockandhardplace.wordpress.com
 
Pour les liens vers les textes de langue finnoise, voir: Betweenrockandhardplace.wordpress.com
Traduction: Marie Gabrielle

Sortie du NOUVEAU livre du Dr Maschi : "Sclérose en Plaques et pollution électromagnétique" ! Mars 2014

« Sclérose en plaques et pollution électromagnétique »
la théorie environnementale d'une maladie neurologique

 
La Sclérose en Plaques a été décrite la première fois, en 1868, par le médecin français Jean-Martin Charcot qui la relie alors au stress.
Au début du XXème siècle, le stress est écarté au profit d'une théorie virale. Le présumé virus n'ayant toujours pas été découvert, la médecine finit par reconnaître la théorie multifactorielle de la cause de la maladie, formulée en 1967 par le docteur Jean-Pierre Maschi, mettant en jeu un facteur génétique de prédisposition et un facteur d'environnement : la pollution électromagnétique.
Dès 1965, ce médecin a été le premier scientifique à avoir pris conscience de cette nouvelle pollution toujours pas reconnue à ce jour par les spécialistes de la maladie.
En 1968, il a été radié à vie par le Conseil de l'Ordre des Médecins pour « charlatanisme », alors que la thérapeutique qu'il avait mise au point avait amélioré des centaines de sclérosés en plaques.
Depuis près de 40 ans, la pollution électromagnétique est reconnue par la Communauté Scientifique et ce terme, inventé par le Docteur Maschi, est repris dans le monde entier. Mais en France, les instances officielles n'en ont jamais reconnu les effets.


À l'heure où l'augmentation du brouillard électromagnétique atteint son paroxysme, on observe, dans les pays industrialisés, des taux de plus en plus élevés d'atteintes du système nerveux, et notamment de Scléroses en Plaques, toujours considérée comme « la plus mystérieuse des maladies ».

  
 
 

La Fondation EDF reconnait le lien entre l'électricité et la Sclérose en Plaques !


Voici ce que la Fondation EDF a récemment publié sur son site Internet :

Le corps humain utilise l'électricité produite et distribuée par le cerveau pour bouger, communiquer, fonctionner, en un mot « vivre ». En conséquence, la Fondation EDF s'implique dans des actions de lutte contre l'exclusion physique, que ce soit dans l'aide à la recherche de thérapies pour les maladies neurobiologiques ou dans le soutien aux travaux permettant de redonner la mobilité aux personnes handicapées.

 
Recherche : le cerveau, centrale électrique

Le cerveau est une véritable centrale d'énergie électrique, chaque neurone jouant le rôle de générateur. Tout dysfonctionnement du réseau électrique du cerveau provoque des maladies très invalidantes.
En France, 1,5 millions de personnes souffrent ainsi d'affections neurologiques.

La Fondation EDF, avec l'aide d'un conseil scientifique, a décidé de s'engager aux côtés de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), qui regroupe cinq institutions reconnues d'utilité publique, pour lutter contre cinq grandes pathologies :
 
• épilepsie ;
• maladie d’Alzheimer;
• maladie de Parkinson ;
• sclérose en plaques ;
• sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot
 
(...)

Cette page a depuis peu disparu du site de la Fondation EDF, remplacée par cette page, beaucoup plus lisse et convenue : http://presentation.edf.com/partenariat-et-mecenat/le-lien-social-et-la-solidarite/sante-et-recherche-medicale-40476.html

Voici la copie d'écran téléchargeable de la page originale.
 

DES AMERICAINS ONT CRU FAIRE UNE DECOUVERTE EXTRAORDINAIRE EN REPRENANT, SANS LE SAVOIR, LA THEORIE DU DOCTEUR MASCHI !





 
En 1998, Clinton Ober, un ingénieur issu de l'industrie électrique, s'est posé la question suivante : « Est-ce que le fait de porter des chaussures dont la semelle est électriquement isolante affecte notre état de santé ? ».
La réponse ne s'est pas fait attendre. Son ami Stephen Sinatra, cardiologue et nutritionniste, lui confirma cette vérité : la déconnexion électromagnétique naturelle de l'homme avec la terre lui cause toute une série de désordres tels que la réduction de l'énergie physique et des tensions musculaires mais également, après analyse, le dérèglement des rythmes biologiques (sommeil...) et l'atteinte du Système Nerveux Central par l'accumulation de la pollution électromagnétique interne (électricité statique et champs électromagnétiques dégagés par les appareils de la vie quotidienne moderne) venant principalement favoriser les états inflammatoires et diminuer la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique.

Il décida d'appeler cette reconnexion à la terre, le "Earthing" (du mot "terre" en Anglais), pratique impliquant la relation du corps à l'énergie de la surface de la terre. Ce qui signifie marcher pieds-nus à l'extérieur, travailler ou dormir à l’intérieur en étant connecté à un dispositif conducteur entre le corps et la terre.
Puis il publia en 2010 un livre en anglais intitulé "Earthing: The Most Important Health Discovery Ever?" avec son ami Martin Zucker et le docteur Sinatra pour diffuser cette vérité qu'ils croyaient nouvelle et révolutionnaire : la reconnexion à la terre est thérapeutique, en raison de l'élimination de la pollution électromagnétiques artificielle qui intoxique et fragilise le corps humain. Ce livre a été traduit en français en 2013 sous le titre "Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !"
On trouve dans ce livre des dizaines de références et témoignages sur l'amélioration de la Sclérose en Plaques de personnes pratiquant le "earthing", identiques à ceux constatés par les malades qui ont suivi la "Maschithérapie.


Aujourd'hui, on lit sur Internet que cette théorie est nouvelle et que pratiquement personne jusqu’à présent n’avait fait le rapprochement entre santé et mise à la terre ! Et que depuis plus de dix ans, des milliers de personnes dans le Monde entier, hommes, femmes et enfants, ont installé le Earthing dans leur vie quotidienne et que les résultats ont été documentés et qu' ils sont surprenants...

Le docteur Jean-Pierre Maschi ne peut que leur donner raison ! Mais l'honnêteté intellectuelle aurait dû leur permettre de découvrir que le docteur Maschi fut le premier à diffuser cette vérité très simple, et que c'est un journaliste de l'AFP qui, en 1968, rendit compte de résultats qualifiés à l'époque de "miraculeux" sur des patients atteints de Sclérose en Plaques ou de rhumatisme. Malades améliorés par la décharge électrostatique rendue possible par le port de chaussures à semelles de cuir, des bains, des douches fréquentes ainsi que la marche pieds-nus sur la terre ou l'application des pieds nus sur une plaque de cuivre reliée à une prise de terre.
En effet, dès 1965, le docteur Maschi, peu après son retour de Madagascar, s'était fait la réflexion selon laquelle puisque nous les humains naissons nus, l'isolation électrique du corps par le port de chaussures aux semelles en caoutchouc ne pouvait pas être sans conséquences sur la santé. C'est ainsi qu'en comparant les symptômes et les causes des rhumatismes et de la Sclérose en Plaques, il a découvert ce qu'il appela alors "la pollution électromagnétique", qui, d'après lui, provoque une "lente et progressive électrocution des organismes humains."

Voir le DVD : CHRONIQUES D'UN SCANDALE - Pollution électromagnétique et Sclérose en Plaques

Le docteur Maschi est naturellement satisfait de l'ampleur de ce phénomène qui atteint les Etats-Unis et les pays du Nord de l'Europe mais il est stupéfait que ces Américains se croient les inventeurs d'une théorie qu'ils ont, en fait, redécouvert des décennies plus tard, et dont il fut l'inventeur en 1967. Ce qui lui a valu d'être radié de l'Ordre des Médecins en 1968, amnistié en 1990 puis réhabilité en 2002 alors que la Science lui a donné peu à peu raison !
Il tient donc à rétablir cette vérité en précisant que l'édition 1983 du "Dictionnaire usuel illustré" des Editions "Quillet-Flammarion", indique à son sujet (page 1147) :

Maschi (maski) Jean-Pierre (Nice – 1928)
Médecin franç : auteur d'une théorie sur la pollution électromagnétique, il a découvert une thérapeutique soulageant diverses affections chroniques dont certains rhumatismes et la Sclérose en Plaques (1967) Secouru par mes malades (1976).


 
www.jeanpierremaschi.com
 
 
Posté par rusty james à 17:24 - Sciences et technologie - Permalien [#]

_________________
souviens toi que tu es mortel memento mori
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
L’ex-Directeur de Technologie chez Nokia: « Le téléphone portable m’a détruit la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de gale du rat que je ne connais pas
» Au niveau du cerveau...
» Composition du 3e trimestre (4AM)
» Visite instructive chez Patek Philippe Place Vendôme
» La communication chez Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: les portes de l'ére nouvelle :: ere nouvelle :: ere nouvelle-
Sauter vers: