FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
que pensez vous du forum?
j'aime beaucoup
39%
 39% [ 15 ]
je kiff grave
18%
 18% [ 7 ]
c'est pas mal
16%
 16% [ 6 ]
pas assez de monde
5%
 5% [ 2 ]
trop peu d actu.
13%
 13% [ 5 ]
bof
5%
 5% [ 2 ]
sont trop vieux ici
0%
 0% [ 0 ]
trop ciblé halo3
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38

Partagez | 
 

 Destiny au Paris Games Week 2013 : Compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 117
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Destiny au Paris Games Week 2013 : Compte rendu   Mar 12 Nov - 21:15

La Paris Games Week est le plus grand événement français dédié au jeu vidéo, et cette année, celui-ci aura encore battu ses records d'influences ! Mais restons sur le thème qui était essentiel pour notre équipe et la communauté : Destiny.

En compagnie de DeeJ et Urk, tous deux Community Manager et Community Content Writer pour Bungie, nous avons eu l'occasion de découvrir un peu plus en détail ce titre, sur deux journées, sans pour autant révolutionner vos connaissances sur le prochain titre du studio si vous suivez l'actualité autour jour après jour (après jour). Ce que nous allons essentiellement en retenir ? Quelques nouveaux détails, informations, mais surtout, une impression d'aventure dans un univers en développement comme nous n'en avons que rarement vu dans la création d'une nouvelle licence FPS.

La bêta : vos premiers pas en tant que Gardien



Arrivée prévue en février prochain (selon les premiers échos que nous avons sans pour autant pouvoir le confirmer officiellement), la bêta de Destiny ne sera pas un simple essai serveur populaire comme l'avaient été celles de Halo 3 ou encore Reach par le passé. Une fois vos premiers pas faits dans l'univers, ces derniers y resteront à jamais... Mais qu'allez-vous pouvoir y faire ? C'est ce que nous avons demandé.

Destiny


La première question qui est venu à l'esprit de notre équipe quand nous avons été invités par Activision pour rencontrer Bungie était : qu'allons nous faire la première fois que nous lancerons la bêta de Destiny ?

Réponse ? Créer votre Gardien.

De la tête aux pieds



Un détail qui nous tenait à coeur depuis un bon moment déjà : serons nous capable de voir le visage sous le casque de notre Gardien ? Oui, et cela sera même à vous de le créer. C'est ainsi que vous allez commencer la bêta de Destiny.

Choisissez votre classe. Équiper votre Gardien avec les éléments essentiels. Créez lui un visage. Donnez lui une histoire, une personnalité, et partez à l'exploration des terres perdues par l'humanité.

Mais pour partir en voyage, vous aurez besoin de plusieurs véhicules, et pas uniquement spatiaux. Cela tombe bien, les Gardiens de la dernière Citée sur Terre dispose de deux véhicules personnels, à savoir leur propre vaisseau spatial, mais aussi un véhicule tous terrains, nom de code Sparrow. Tous deux personnalisables totalement, ils auront pourtant un rôle bien distinct dans leur façon de vous faire vivre l'aventure de Destiny. Explication.

Le Sparrow

À l'image du mangouste de Halo, le Sparrow est un véhicule de transport rapide créé par l'humanité. Chaque Gardien dispose d'un Sparrow qui lui est personnel, qu'il pourra améliorer et personnaliser au cours de son évolution à travers le monde de Destiny, et qu'il pourra commander à n'importe quel moment pour se balader sur la terre ferme. En plus du Pike appartenant aux Fallens, le Sparrow sera, dans un premier temps, votre meilleur option pour explorer les vastes étendues terrestres s'offrant à vous.

Oui, il s'agit du véhicule que vous avez découvert lors de la présentation de l'E3 2013.

Destiny


Votre vaisseau spatial

Pourrez-vous piloter votre vaisseau spatial à travers le système solaire comme bon vous semble ? Partez du principe que cela ne sera pas le cas. Bien que Bungie n'ait pas souhaiter entrer dans les détails, ces derniers nous ont précisé qu'il ne faisait pas parti des véhicules "pilotables" du jeu. Alors, à quoi cela sert-il d'en posséder un me direz-vous ? À afficher votre progression.

Montrer au joueur qu'il évolue et avance dans l'univers est au coeur des préoccupations de Bungie, et si Destiny n'inclura peut être pas une séquence de combat spatial comme Halo Reach, le vaisseau propre à chaque Gardien est un moyen de montrer votre avancée dans l'univers, et pas seulement esthétiquement.

Pour accéder à de nouveaux endroits, reculés dans notre système solaire, vous devrez faire évoluer votre vaisseau. Non, vous ne devriez pas pouvoir vous rendre immédiatement sur Vénus, vous allez d'abord devoir explorer la Terre, puis la Lune, et ainsi de suite, pour débloquer des éléments qui vous permettront de faire évoluer votre vaisseau et ainsi partir plus loin dans l'espace. L'aspect esthétique ? Il est totalement vôtre, et il permettra aussi de marquer votre passage quand vous rejoindrez vos amis en ligne.

Destiny


Bien que ne fournissant pas le contenu entier du jeu, la bêta de Destiny fonctionnera comme le titre final. Vous aurez accès à Bungie.net, aux applications mobiles liées, pour suivre votre progression et ainsi débuter votre aventure. Les données seront telles sauvegardées et transférer sur le jeu final ? On ne peut pas vous répondre. Cela ne semblera pas être le cas, mais selon votre progression, Bungie se réserve le droit de conserver certaines de vos informations obtenues pendant la bêta pour vous les remettre le moment venu.

Mais autre qu'une aventure dans ce nouvel univers, la bêta de Destiny vous donnera aussi accès au multijoueur compétitif.

Un multijoueur compétitif complémentaire



Le multijoueur compétitif est une part essentielle de Destiny, mais si vous vous attendiez à retrouver les bases de Halo, à savoir des joueurs commençant une partie sur un pied d'égalité, vous devriez être déçus. Le multijoueur de Destiny est complémentaire, il fonctionne au niveau mais aussi selon le personnage que vous utilisez. Explication ?

Les classes joueront un rôle important dans ce multijoueur. Urk et DeeJ nous l'ont ainsi décrit : chaque classe aura un rôle dans une partie multijoueur. Alors que le Titan sera le joueur puissant, le Warlock sera lui un joueur de soutien pendant que le Hunter sera une ombre rapide au milieu du champs de bataille. Si nous devions comparer cela à une partie MLG sur Halo, le Titan correspondrait au Slayer Player, le Warlock au Support Player pendant que le Hunter serait un mélange des deux prêt à surprendre l'adversaire, l'Objective Player.

On ne peut pas vraiment vous en dire plus, nous nous sommes arrêtés là avec Urk et DeeJ sur cet aspect de Destiny. Bien qu'il sera, comme Halo, basé sur le niveau du joueur pour obtenir des parties équitables, le multijoueur de Destiny sera unique à son sens qu'il reflétera votre aventure contre les autres joueurs mais aussi dans l'univers du jeu, chaque élément de personnalisation aura donc un impact sur vos parties en ligne.

Destiny


Impressions



Pour être très honnêtes avec vous, la Paris Games Week 2013 n'était pas l'événement qui permettra à la communauté d'en apprendre énormément plus sur ce qu'est Destiny et le contenu qu'il offrira. Par contre, lors de la présentation privée réservée à la presse à laquelle nous avons assisté, nous avons eu l'occasion de découvrir une vidéo exclusive, inédite, apportant son petit lot de nouveautés dont nous nous sommes fait un plaisir de déguster chaque seconde.

Et autant vous le dire (je parlerai pour moi-même), je suis resté bouche-bée devant cette vidéo. Vico, qui était à nos côtés, vous le dira lui-même, je suis resté la bouche ouverte devant de nombreuses séquences présentées dans cette vidéo, émerveillé et impressionné que j'étais par le monde que Bungie allait offrir aux joueurs.

Destiny


Vénus restera l'une des séquences qui me marquera le plus à ce jour lors de cette présentation. Alors que l'environnement, vaste et magique, s'ouvrait à nous, une pluie de météorite a commencé à s'écraser à la surface de l'espace jouable, pouvant impacter les événements et les joueurs présents sur place. C'est alors que j'ai compris que Bungie allait tirer le potentiel maximum question interaction qui leur est offert avec ce titre. Un univers plus vivant que jamais, où vous pourrez vous impliquer et vivre des aventures uniques, c'est ce qui vous attend avec Destiny.

Et encore, il s'agit là juste d'environnement, on ne saurait vous parler des quelques cinématiques que nous avons vu nous permettant d'en apprendre plus sur l'histoire du titre et les rebondissements que vous pourrez vivre. Non, nous n'en divulguerons pas trop, mais voir certains Fallens travailler pour une race qu'ils sont censés avoir en horreur était une drôle de surprise sur le moment...

Destiny


Destiny est un Far West, où de nombreuses histoires pourront être narrées et vécues. Des événements multijoueurs qui auront un impact sur l'histoire et l'univers, des combats impressionnants, une implication du joueur comme nous en avons peu connu à ce jour dans un FPS console, ce sont des promesses que Bungie saura tenir, et c'est avant tout ce que j'ai retenu de la Paris Games Week 2013 :

Bungie souhaite nous faire rêver à nouveau. Ils ont aujourd'hui plus de moyens que jamais auparavant. Ils ont le talent, l'ambition et juste assez de folie pour y arriver. Destiny, je t'attends avec impatience !



Vous êtes libres d'intervenir dans les commentaires de cet article. Si vous avez des questions auxquelles nous pourrons répondre sans avoir eu l'occasion de le faire dans cette article, nous n'hésiterons pas à vous répondre !

_________________
souviens toi que tu es mortel memento mori
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
Destiny au Paris Games Week 2013 : Compte rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Paris Design Week ] NOW! Le Off à Docks en Seine
» [ Paris Design Week ] GRANNY CHAIR
» Paris dog show 2013 résultats
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Le compte rendu critique "un modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: NEWS :: DESTINY-
Sauter vers: