FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
que pensez vous du forum?
j'aime beaucoup
39%
 39% [ 15 ]
je kiff grave
18%
 18% [ 7 ]
c'est pas mal
16%
 16% [ 6 ]
pas assez de monde
5%
 5% [ 2 ]
trop peu d actu.
13%
 13% [ 5 ]
bof
5%
 5% [ 2 ]
sont trop vieux ici
0%
 0% [ 0 ]
trop ciblé halo3
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38

Partagez | 
 

 L'IA d'Halo différente : le pourquoi du comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flam7
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2309
Age : 117
Localisation : castor et pollux
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: L'IA d'Halo différente : le pourquoi du comment   Dim 17 Juil - 21:51

Depuis toujours, la franchise Halo est acclamée pour la qualité de l'IA ennemie présente dans le mode Campagne. Jaime Griesemer, ex-développeur chez Bungie, déclare que c'est grâce au refus du jeu lui-même de simplifier cette facette à l'excès qui lui donne cette saveur unique qui le démarque de tous les shooters modernes.



"Je pense que la raison pour laquelle Halo se ressent différemment sur ce point de vue est la façon dont il est optimisé. La plupart des jeux ne possèdent pas des difficultés bien différentes les unes des autres. Vous savez, sur chacune d'entre elles, l'IA se contente d'infliger tel ou tel niveau de dégâts, et chaque face-à-face représente un certain défi ; alors là, soit vous êtes assez fort pour vous en tirer, soit vous ne l'êtes pas, et dans ce dernier cas, vous apprendrez de vos erreurs ou alors vous serez assez chanceux pour passer tout debout."

"Halo est fondamentalement différent dans le sens où il laisse le joueur donner le ton."

"Il n'est pas question d'un niveau de difficulté déjà pré-établi, et ça n'arrangera pas les choses si vous êtes une brêle. Mais vu comment Halo est optimisé, c'est lui qui attendra de voir ce que vous ferez, combien vous êtes déterminé à vous en sortir, et il opposera alors la résistance qui s'impose, rien de plus, rien de moins. Si vous y allez doucement et que vous zigouillez les cocos d'en-face un par un, vous pouvez vous frayer un chemin les mains dans les poches sans vous attendre à affronter trop gros au bout. Mais si vous y allez franco sans prendre le temps de réfléchir, l'ennemi vous repoussera sans sommation. Entendez par là que vous avez de grandes chances de mourir."

C'est dans la responsabilité des actions du joueur qu'Halo diffère de ses concurrents, ainsi que Griesemer l'explique :

"Si vous vous retrouvez sans bouclier et que vous battez en retraite, l'IA se retirera aussi pour vous laisser respirer un peu. Dans la plupart des jeux, l'IA viendra simplement vous prendre par surprise dans cette situation, mais les ennemis de Halo sont aussi conscients qu'ils doivent reprendre leur souffle."

"Je pense que c'est ça, cette danse que le jeu effectue avec le joueur, que le joué joue avec le joueur, qui donne à Halo ce charme unique."

Et vous serez une fois de plus mis à l'épreuve du Légendaire le 18 Novembre prochain avec la sortie d'Halo : Combat Evolved Anniversary HD, en attendant bien sûr Halo 4 pour les vacances de 2012. A vos fusils !

_________________
souviens toi que tu es mortel memento mori
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchbattalion.wifeo.com/index.php
 
L'IA d'Halo différente : le pourquoi du comment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de 2 race différente
» différente nourriture congelé
» cohabitation différente taille de Discus
» Deux lapins de race différente s'entendent-ils?
» L'accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: NEWS :: DIVERS-
Sauter vers: