FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS

FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Navigation
 Portail                    
 Index    
 Membres       
 Profil
 FAQ
 Rechercher
http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/89/50/th/cortan12.jpg

 

 

Halo Creation

Halo Destiny

Xboxyde

JeuxCherche Halo

Bungie Studio

Toms Game Halo


 

 

 


 

Partenaires
Référence francophone sur Halo de Bungie Studios et Microsoft. News quotidiennes, téléchargement, previews, tests, trucs et astuces, démos, patches, forums, annuaire....
Kouaa
Le bottin des forums
Halo Fusion

Tchat Blablaland
ClickHeat : suivez les clics
Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS sur votre site de social bookmarking
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
que pensez vous du forum?
j'aime beaucoup
39%
 39% [ 15 ]
je kiff grave
18%
 18% [ 7 ]
c'est pas mal
16%
 16% [ 6 ]
pas assez de monde
5%
 5% [ 2 ]
trop peu d actu.
13%
 13% [ 5 ]
bof
5%
 5% [ 2 ]
sont trop vieux ici
0%
 0% [ 0 ]
trop ciblé halo3
0%
 0% [ 0 ]
sans opinion
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38

Partagez | 
 

 Halo Wars, à la hauteur des attentes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halomaster
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 37
Localisation : AU VAHALLA PAR ODIN
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Halo Wars, à la hauteur des attentes ?   Mer 25 Fév - 23:44

Commençons par la question de base, qu'est ce que Halo Wars ? C'est un RTS (Real Time Strategy) en relation avec l'univers de Halo, mais c'est aussi le premier à n'être pas produit par Bungie. Selon Microsoft c'est une très bonne occasion de diversifier la licence, mais est-ce une bonne idée ?

Bref, pour rappel le studio qui a eu la charge de la licence est Ensemble Studio qui a déjà eu la grande, et bonne, réputation via les jeux comme par exemple Age Of Empire. Mais est-ce que Halo Wars, ou plutôt cette version est une réussite ? C'est ce que nous allons voir ensemble !

Une fois lancé, le logo Ensemble Studios suivit de Microsoft Games apparaissent et laissent place ensuite le menu du jeu. Ayant un style fort semblable à celui de Halo 3 avec son air bleuté et ses menus encadrés sont accompagnés en fond par diverses cinématiques du jeu et une musique qui change nos habitudes... Le style pur 'Halo' de Martin O'Donnel est plaisant mais au bout de 8 ans, un peu de changement ne fait pas de mal, bien au contraire.



Halo Wars: Navigation dans les menus
envoyé par CaLL Me ZeNy


Pour commencer, parlons de la Campagne et ses différentes possibilités. Divisée en 15 chapitres différents se déroulant 20 ans avant le premier événement en relation avec Halo donnent une durée de vie qui peu paraitre plutôt courte pour ce type de jeu, mais qui reste tout à fait convenable. Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci raconte celui du Spirit Of Fire (Esprit de Feu) qui est aux ordres du Capitaine James Gregory Cutter, un excellent tacticien et officier logistique hors pair où la mission et de renvoyer les Covenants d'où ils viennent tout en protégeant Harvest. Malgré ce but bien précis, certaines situations vous ferons combattre bien plus loin, et pas toujours selon les plans prévus.

Le scénario est donc entrainant, vous donnant toujours l'envie de continuer et d'en savoir plus à travers les différents passages épiques du jeu et les différentes missions secondaire peuvent pousser la durée de vie encore plus loin ! N'oubliez pas que ce jeu possède lui aussi des crânes cachés qui peuvent donner une toute autre perspective au gameplay. Évidemment, il ne faut pas oublier de citer les cinématiques qui sont d'une beauté rare ! Tellement impressionnantes que vous pourrez les revoir à n'importe quel moment dans un mode Théâtre destiné à cette occasion.



Halo Wars: Liste des crânes
envoyé par CaLL Me ZeNy


Passons maintenant au mode Multijoueur qui permettra à n'importe quel joueur de mettre ses capacités à l'épreuve contre d'autres adversaires, qu'ils soient contrôlés par d'autres joueurs sur le réseau ou tout simplement par l'IA, qui au passage reste très bonne. Il existe trois façon de jouer, vous pouvez soit faire une partie Escarmouche (Skirmish) contre l'intelligence Artificielle, soit tenter l'aventure en Coopération que ce soit en Campagne ou en combat, ou encore tout simplement disputer un combat sur le Xbox Live ou le réseau local via une liaison Multiconsole.

Au commencement, vous avez le choix entre Humain et Covenant, chacun à son propre style, ses véhicules et ses gadgets. Une fois l'équipe choisie et la partie lancée, le principe repose sur la présence de "bloc de base" pour chaque camp ayant de multiples possibilités de construction tels que les casernes, les stations de ravitaillement ou encore les réacteurs. En effet il est impossible de choisir l'emplacement exact de votre base actuelle ou future sur la carte, et par conséquent la stratégie en prend un vrai coups...

Cependant cette aspect rend le gameplay à la fois plus intense, sans prise de tête mais aussi très simple. Enfin du moment que vous n'osez pas tenter la difficulté Héroïque qui peut en surprendre plus d'un (Escarmouche contre l'IA) ! Si vous n'avez pas fait de soldats à temps pour protéger ce qui vous appartient, vous n'allez pas rester longtemps de ce monde (virtuel).

Les parties peuvent être divisés en 1vs1, 2vs2 ou 3vs3 sur des niveaux adaptés pour ces trois types. Comme tout bon RTS, une partie peut durer plus de deux heures, et même si l'un des joueurs peut sembler plus faible que l'autre, c'est prenant, intense, plaisant... Parfait ! Si vous avez l'occasion, ne louper pas le mode Multijoueur qui contient au passage un classement Xbox Live qui regroupe tous les joueurs ayant fait des parties sur le réseau.

En conclusion, cette nouveau style a laissé un sentiment mitigé au premier abord (pour un Halo), mais qui a très vite disparue au fil des minutes qui ont suivies (À un point tel que l'on n'ose même plus le lâcher). C'est du Halo dans un autre genre, mais aussi une vrai réussite !

Que demander de plus ? Peut-être une suite, ou bien un DLC ? Eh bien sachez que le tout est déjà prévu ! Pour preuve, et clôturer ce petit dossier, voici une interview du célèbre Jeremy GOLDSTEIN, qui n'est autre que le Chef Produit de Halo Wars. Un grand merci à lui au passage pour avoir accepté de répondre à nos questions, en esperant que ses réponses apportent de la lumière sur certains mystères !



Halo Wars: Interview de Jeremy Goldstein
envoyé par CaLL Me ZeNy

_________________
si tu recules tu créves
Revenir en haut Aller en bas
 
Halo Wars, à la hauteur des attentes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE HAUTEUR DE GRILLAGE
» Quelle hauteur ????????
» hauteur d'eau pour cynops
» Hauteur d'eau pour un ATI bubble master 200 ?
» hauteur au garrot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHBATTALION OU LES TONTONS FLINGUEURS :: NEWS :: DIVERS-
Sauter vers: